Skip to content

Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy

HOTEL DE CRILLON, PARIS. Alors que François Hollande et Nicolas Sarkozy s’affrontaient au deux bouts de Paris lors de rassemblements géants en plein air, un incident dramatique a terni celui du président sortant, qui avait réuni la « majorité silencieuse » à la Concorde.

A la fin de son meeting, Nicolas Sarkozy s’est en effet livré au traditionnel bain de foule. Au moment où il s’approchait ainsi d’un groupe de jeunes majoritaires et silencieux, plusieurs d’entre eux, profitant de la cohue et de la confusion des mains se tendant pour toucher le candidat, ont tenté d’arracher la montre de prix du poignet présidentiel, contraignant celui-ci à utiliser ses réflexes éprouvés de prestidigitateur pour l’enlever lui-même et la glisser dans sa poche. Passablement choqué selon son entourage, il a ensuite, aussitôt ses obligations remplies, été exfiltré vers ses appartements.


Sarkozy manque de perdre sa montre à la Concorde par LeNouvelObservateur

La presse d’opposition n’a pas tardé à diffuser la vidéo de l’agression, qui a très vite circulé parmi les membres de la majorité silencieuse encore présents à la Concorde, occupant toutes leurs conversations. Comment un tel acte odieux avait-il pu se produire en plein triangle d’or, malgré une forte présence des services d’ordre de l’UMP, de la police, des CRS, des vigiles des sociétés privées, des agents en civil de la protection civile et de la DCRI, du Service de Protection des Hautes Personnalités, des drones de surveillance de l’armée, et surtout de la majorité silencieuse, que le président avait appelée à son aide ?

 

Parmi les Jeunes Populaires et les Étudiants avec Sarkozy, chacun avait son explication sur le triste événement. Pour Edith, 69 ans, cadette du groupe, cela ne pouvait être qu’un acte d’affection mal compris : « ces jeunes savaient très bien qu’ils voyaient le président pour la dernière fois, et ils voulaient garder un souvenir, c’est tout ». Hypothèse vivement balayée par Simone, 75 ans, référente des Jeunes Actifs avec Sarkozy du Bas-Rhin : « l’explication sociale n’annule pas la responsabilité ! Nicolas a été trop bon avec les jeunes pendant son mandat, ils se sont amollis, ils ont perdu toute fibre morale ». Gaston, 81 ans et tout récent porte-parole des Apprentis avec Sarkozy de Haute-Garonne, s’interrogeait quant à lui sur le traitement infligé à la majorité silencieuse. « A force d’être méprisée par les bobos et les médias parisiens, à force de voir la justice traîner dans la boue son candidat, elle se révolte, il y a une colère qui bout, et qui pousse les moins sages d’entre nous à passer à l’acte. C’est le président qui a pris, c’est malheureux, ça aurait aussi bien pu être un gauchiste ».

 

A moins que les « mains baladeuses » dénoncées par Gaston n’aient pas appartenu à la majorité silencieuse ? « La majorité silencieuse ne « dépouille » pas son porte-parole », nie farouchement Germaine, fondatrice à 78 ans des Cadets Sarkozystes, qui a repéré dans la foule et sur la vidéo « des jeunes d’apparence musulmane ou même africaine », dont elle ne voit pas « ce qu’ils avaient à faire là ». « Ils n’avaient qu’à aller chez l’autre zouave au zoo de Vincennes ! ». Très remontée, la sémillante septuagénaire dénonce l’organisation trop légère du meeting de la Concorde. « D’habitude, on ne laisse entrer que le public rémunéré ou emmené par un car homologué, c’était beaucoup trop ouvert aujourd’hui, je ne comprends pas qu’on laisse le président aussi proche d’une foule spontanée et mal contrôlée ». « Encore un coup de Copé ! », lance un de ses voisins, qui ne souhaite pas voir son nom publié.

 

C’est à Achille, jeune volontaire de 87 ans « dont 70 ans de PMU » que revient le dernier mot : « en 10 ans notre Nicolas n’a pas eu le temps de nettoyer toute la racaille de ce pays, faut lui en donner encore au moins 5 de plus ! ». Un enthousiasme qui réchauffait visiblement le cœur de tous les autres jeunes majoritaires silencieux présents.

 

Reportage par Romain Pigenel pour l’Agence de Presse Variae

A lire aussi :

13 Comments

  1. Paul B. wrote:

    J’ai presque esquissé un sourire, puis je me suis ravisé devant la médiocrité du texte.

    Dimanche, avril 15, 2012 at 23:16 | Permalink
  2. corto74 wrote:

    D abord on ne dit pas “Hotel de Crillon ” mais “Hotel Crillon” ou “Le Crillon”
    et par ailleurs, c’est pour ne pas avoir réagi comme Sarko que j’ai effectivement perdu ma Rolex un jour de foire à Annecy
    et pour finir, tes billets deviennent pathétiques ( mais je suppose que ça tu t’en fous )

    Dimanche, avril 15, 2012 at 23:37 | Permalink
  3. Urvoy wrote:

    Encore un excellent texte qui m’a fait franchement sourire.

    Dimanche, avril 15, 2012 at 23:38 | Permalink
  4. PEGASE wrote:

    Que voulez-vous Paul B, 10 années médiocres ont laissé des traces voire un sillon que l’on espère très vite refermer le 22 et cicatriser le 6 mai. Désolé pour vous… continuez dans l’esquisse, les maîtres d’oeuvre arrivent et vont s’occuper de tout.

    Dimanche, avril 15, 2012 at 23:47 | Permalink
  5. @Paul B : c’est ballot.

    @Corto : c’est dingue, la direction de l’Hôtel fait la même faute que moi : http://www.crillon.com/

    @Urvoy + Pegase : merci !

    Dimanche, avril 15, 2012 at 23:55 | Permalink
  6. PEGASE wrote:

    Corto, j’espère que ce passage soudain au dénuement le plus extrême n’a pas remis en cause votre existence ? Romain, comme tant d’autres blogueurs de qualité ont bien raison de se défouler.Ils le méritent bien après nous avoir si justement éclairés depuis ces derniers mois.

    Dimanche, avril 15, 2012 at 23:58 | Permalink
  7. MHPA wrote:

    Je vous trouve plutôt dur, déjà que le gus ne possède plus la moindre trace de dignité, on pourrait tout de même lui laisser une montre, non ?

    Lundi, avril 16, 2012 at 0:08 | Permalink
  8. PEGASE wrote:

    Corto, par curiosité et pour comprendre je viens de visionner votre site… J’ai compris… Je regrette seulement d’avoir participé à l’incrémentation de votre narcissique compteur. On se donne de l’importance comme on peut. “Miroir, suis-je toujours ….”

    Lundi, avril 16, 2012 at 0:16 | Permalink
  9. Brindavoine wrote:

    Je trouve cette initiative très salutaire.
    Tenter de lui arracher cette montre qui est une faute de goût était un bon geste de la part de ces jeunes représentant de chez Jaeger (on ne voit pas sur la photo mais ils tentent de lui remettre une Le Coultre afin qu’il soit à l’heure pour ses valises le 6 mai).
    Bref, plus faute de goût que la Rolex, je vois pas (à part le hat trick : rolex, carrée, à l’envers).
    Heureusement, Méluche a meilleur goût avec ses seiko 5.
    Salutations.

    Lundi, avril 16, 2012 at 0:23 | Permalink
  10. raimanet wrote:

    aujourd’hui la plupart des commentaires puent vraiment la grosse défaite … …
    patience peut être que nos moutons vont finir par se révolter ! c’est peut être déjà un peu une forme de début de rumeur.

    Lundi, avril 16, 2012 at 9:06 | Permalink
  11. BA wrote:

    Lundi 16 avril 2012 :

    Sarkozy, sa montre à 55.000 euros.

    “Si à 57 ans, on n’a pas une Patek Philippe, on a raté sa vie”. Tel pourrait être le slogan séguéliste du candidat Sarkozy version 2012.

    “Patek Philippe”, c’est la marque de la montre que le président-candidat (du peuple) portait au poignet, hier, et qu’il a manqué de perdre lors d’un bain de foule à l’issu de son meeting, place de la Concorde.

    La montre, en or blanc, modèle 5140 G de l’horloger suisse – l’un des plus prestigieux -, lui a été offerte par son épouse Carla Bruni en janvier 2008. Son prix ? 65.000 francs suisses, soit environ 55.000 euros.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-reveil-politique/20120416.OBS6230/sarkozy-sa-montre-a-55-000-euros.html?google_editors_picks=true

    Lundi, avril 16, 2012 at 12:43 | Permalink
  12. Paul B. wrote:

    @Pegase: j’attends le tournant de la rigueur version 2013 avec impatience. Certains vont très vite déchantés et je délecte d’avance des articles que Romain Pigenel sortira pour nous éclairer, nous masse ignorante.

    Mardi, avril 17, 2012 at 8:52 | Permalink
  13. yvasnil wrote:

    Variae ! Il faut corriger , ce n est pas une rolex , mais une Patek Philippe a 55 000 €

    Terrible erreur !

    Mardi, avril 17, 2012 at 18:02 | Permalink

42 Trackbacks/Pingbacks

  1. romainblachier on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:05

    via @romain_pigenel Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/Qf57BnSn

  2. CorinnePerpinya on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:08

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/3sDK5axb via @Romain_Pigenel

  3. JamesDarlays on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:08

    via @romain_pigenel Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/Qf57BnSn

  4. Juan on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:09

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/AwSNiWpa via @Romain_Pigenel

  5. Dominique Darcy on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:10

    RT @Romain_Pigenel: Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy #variae http://t.co/jk8RfGKp

  6. city zen on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:12

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de« dépouiller »la Rolex de Sarkozy -la video- http://t.co/KdNua3Kc via @Romain_Pigenel

  7. Olympeblogueuse on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:13

    Drôle RT @MllePeg_: Drame à la Concorde la majorité silencieuse tente de dépouiller la Rolex de Sarkozy http://t.co/c78QDfoz @Romain_Pigenel

  8. Alain Koenig Ortoli on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:13

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/JRsB3LdL via @Romain_Pigenel

  9. Romain Pigenel on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:33

    [Variae] Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/Vo8vzgFC

  10. JamesDarlays on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:39

    [Variae] Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/Vo8vzgFC

  11. Denis Fruneau on Dimanche, avril 15, 2012 at 21:54

    #présidentielles : RT @Romain_Pigenel: [Variae] Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller … http://t.co/dtRbxZQ6

  12. G. Alain bembelly on Dimanche, avril 15, 2012 at 22:17

    RT @Romain_Pigenel: Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy #variae http://t.co/uipEM2wM

  13. G. Alain bembelly on Dimanche, avril 15, 2012 at 22:19

    RT @Romain_Pigenel: Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy #variae http://t.co/jHIv7HRh

  14. Romain Pigenel on Dimanche, avril 15, 2012 at 22:50

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/luIjefMk (@variaeblog)

  15. =vincy= on Dimanche, avril 15, 2012 at 22:51

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/luIjefMk (@variaeblog)

  16. Laure BARGUILLET on Dimanche, avril 15, 2012 at 22:56

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/luIjefMk (@variaeblog)

  17. [...] bornes des limites dans la gestion des affaires publiques: (Dettes, dépenses, Affaires, TripleA, Division, Mensonges, etc.) [...]

  18. maya on Lundi, avril 16, 2012 at 3:33

    RT@YannSavidan: Drame à la #Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de #Sarkozy http://t.co/ZbqZhvPd #France

  19. Dadavidov on Lundi, avril 16, 2012 at 5:30

    [GReader] Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/Mm5QoEmI

  20. Romain Pigenel on Lundi, avril 16, 2012 at 6:49

    Le Karcher vite ! / Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/luIjefMk

  21. Romain Pigenel on Lundi, avril 16, 2012 at 7:47

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/luIjefMk (@variaeblog)

  22. un_ouragan_official on Lundi, avril 16, 2012 at 7:49

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/luIjefMk (@variaeblog)

  23. Amandine on Lundi, avril 16, 2012 at 8:30

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/luIjefMk (@variaeblog)

  24. Romain Pigenel on Lundi, avril 16, 2012 at 11:02

    Salauds de jeunes ! / Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/luIjefMk

  25. RichardTrois on Lundi, avril 16, 2012 at 11:04

    Salauds de jeunes ! / Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/luIjefMk

  26. [...] Du vrai 360°, pas comme chez cet escroc au pudding ! Merci à Ronald dont j’ai dû me passer pour inclure ce panorama ici. Merci à Gildan qui a cassé mon appareil photo en cherchant à prendre Ségolène – mais Elooooody n’était pas là…Merci à Romain qui aura bien mérité sa Rolex.  [...]

  27. Variae › C’était #Vincennes on Lundi, avril 16, 2012 at 13:23

    [...] la musique. En face, à l’autre bout de la ligne 1 du métro, on a appelé « la majorité silencieuse » à venir se compter. Ici, c’est une joie simple et bruyante qui se manifeste. Sur scène un [...]

  28. iliberator on Lundi, avril 16, 2012 at 13:59

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/E6VloF4I via @Romain_Pigenel

  29. lopez on Lundi, avril 16, 2012 at 14:01

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/E6VloF4I via @Romain_Pigenel

  30. krissy on Lundi, avril 16, 2012 at 14:09

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/B7zw2Ep1

  31. Vincent L on Lundi, avril 16, 2012 at 14:09

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/E6VloF4I via @Romain_Pigenel

  32. Zgur_ on Lundi, avril 16, 2012 at 14:11

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/B7zw2Ep1

  33. Anna Gueye on Lundi, avril 16, 2012 at 15:35

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/7InNv98Q via @Romain_Pigenel

  34. Romain Pigenel on Lundi, avril 16, 2012 at 21:54

    Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/BP0je6KX #ayrault #motscroisés

  35. Variae › Fin de règne en Sarkozie on Mardi, avril 17, 2012 at 15:12

    [...] la droite, en titrant sur la montre de prix que le Président de la République tente de protéger de ses propres militants, réactivant l’image « bling bling » contre laquelle le sortant lutte [...]

  36. [...]  @nicolassarkozy @majorite_silencieuse Donnez-moi la force, aidez-moi ! Merci de RT [...]

  37. Romain Pigenel on Vendredi, avril 20, 2012 at 20:41

    #VotezHollande Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy http://t.co/BP0je6KX

  38. [...] à une semaine du premier tour. Nicolas Sarkozy se vantait de rassembler, place de la Concorde, la majorité silencieuse dont il se targuait d’être le [...]

  39. Romain Pigenel on Jeudi, avril 26, 2012 at 20:17

    A la Concorde, Sarkozy protège sa montre de ses propres militants http://t.co/luIjefMk #AuRevoirNS

  40. [...] d’un côté, syndicalistes et sympathisants de gauche d’un autre côté, sarkozystes de la « majorité silencieuse » et du « vrai travail » d’un autre côté encore – tout ce beau monde à déambuler à [...]

  41. Romain Pigenel on Vendredi, mai 4, 2012 at 21:36

    #HollandePresident #On6MaiTous Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de dépouiller la Rolex de Sarkozy http://t.co/luIjefMk

  42. [...] Du vrai 360°, pas comme chez cet escroc au pudding ! Merci à Ronald dont j’ai dû me passer pour inclure ce panorama ici. Merci à Gildan qui a cassé mon appareil photo en cherchant à prendre Ségolène – mais Elooooody n’était pas là…Merci à Romain qui aura bien mérité sa Rolex.  [...]

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*